L'ENVOL DES LUMIÈRES 3: projet-livre

Coucou!

Aujourd'hui je voudrais vous parler de un projet que je partage avec Fanny: "L'envol des lumières".

Ce texte m'a vraiment touchée: je pense que il fait rêver et je peux jouer avec les lumières, j'aime beaucoup les peindre!
C'est l'histoire de une petite fille, Célie, qui fait une promenade de nuit en suivant une faible lueur...

Voici un peu d'image:




Et un début du texte:


Enfouie sous ses couvertures, en cette belle nuit de décembre, Célie dort à poings fermés. Elle dort depuis longtemps déjà…
Quand soudain, quelque chose dehors attire son attention.

Célie se redresse, les paupières engourdies. Elle marche à pas lourds jusqu’à la fenêtre de sa chambre, déséquilibrée et maladroite comme une poupée de chiffon.
À travers les rideaux transparents, elle aperçoit une faible lueur...

Célie s’assoit sur le rebord de la fenêtre et soulève les rideaux pour y voir plus clair. Elle cligne des yeux. Ça alors !
Au loin, dans le paysage sombre, la lueur s’est déplacée. Elle progresse doucement sur le Chemin du Petit Bois. Quand elle passe derrière un arbre, elle disparaît quelques secondes avant de refaire surface, à deux pas de là. 

Si vous aimez ce projet et vous voulez plus d'info:
eleo.depieri@gmail.com
kora.sonne@gmail.com











Commenti

Post popolari in questo blog

Happy New Year

New digital brushes